Matériel obligatoire

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CERTIFICAT MÉDICAL

Pour prendre le départ, vous devez nécessairement nous fournir un certificat médical portant la mention de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » datant de moins d’un an au départ de l’événement.

Vous devez nous le retourner complet, de manière individuelle à l'adresse suivante :Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Si vous ne pouvez pas utiliser notre modèle, nous acceptons les autres certificats, à condition qu'ils portent le bon intitulé.

Télécharger le certificat médical

MATÉRIEL OBLIGATOIRE

Cette liste de matériel est obligatoire pour prendre le départ, elle est conçue pour assurer votre sécurité. Nous vous conseillons fortement de vous équiper dès le début de votre entraînement, pour connaître votre matériel et être habitué à son utilisation :

  • Votre certificat médical datant de moins d’un an au départ du trail, avec la mention de non contre-indication à la pratique de la marche ou course à pied en compétition.
  • Un sac-à-dos
  • Une gourde (ou CamelBak®) de 1L minimum: à recharger en eau à chaque Point de Contrôle
  • Une réserve alimentaire de votre choix (barres de céréales, fruits secs…)
  • Au minimum trois téléphones portables chargés par équipe avec si possible des batteries de rechange ou des chargeurs
  • Un gilet de sécurité (de couleur jaune ou orange fluo avec des bandes réfléchissantes) pour la marche de nuit
  • Une lampe frontale pour la marche de nuit et un jeu de piles de rechange
  • Un kit de secours (un par équipe) que vous pouvez trouver en grande surface (spray antiseptique, pansements prédécoupés, bande élastique, sparadrap, compresses, ciseaux, gants…)
  • Une couverture de survie
  • Le Carnet de Route Marcheurs (distribué lors de l’enregistrement sur place)
  • Un GPS par équipe (distribué au départ)
  • Une carte d’identité ou un passeport pour le passage en Suisse.
  • Une paire de raquettes. Si vous n’en avez pas, notre partenaire TSL Outdoor pourra vous en prêter une sur place le vendredi après-midi au moment de l’enregistrement, ou vous pouvez en acheter sur notre boutique à prix réduit.
  • Un Kit ARVA(Détecteur de Victimes d’Avalanche / une pelle / une sonde) en état de marche. Si vous n’en avez pas, nous en proposons en location (30€/personne pour le weekend).
    Ce matériel est obligatoire pour prendre le départ, aucune exception ne sera acceptée. Une formation ARVA vous sera apportée lors de la récupération du matériel loué pendant votre enregistrement, le vendredi après-midi.

MATÉRIEL CONSEILLÉ

En complément du matériel obligatoire, il est également fortement recommandé d’avoir sur soi:

  • Des bâtons de marche qui peuvent vous économiser jusqu’à 20% d’énergie et qui ne sont pas fournis par l’organisation. Notre partenaire TSL Outdoor a conçu des bâtons aux couleurs d’Oxfam disponibles sur la boutique
  • Plusieurs paires de chaussettes
  • Des chaussettes de contention
  • Des protections solaires : casquettes, crème, lunettes
  • Un baume pour les lèvres
  • Du papier toilette
  • Une serviette microfibre
  • Un maillot de bain (douches communes) et des tongs (pour aérer vos pieds aux points de contrôle).
  • Des vêtements techniques, chauds et imperméables
  • Des sous-vêtements techniques
  • Des gants et un ou plusieurs bonnets, il peut faire très froid, spécialement la nuit.
  • Des chaussures de marche (2 si possible pour changer) type « randonnée » imperméable montante d’une demi pointure plus grande que votre taille habituelle (les pieds vont gonfler pendant les 30h)
  • Des guêtres jambières imperméables